Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

361, Boulevard de Lucerne
Gatineau (QC) Canada  J9A

André Stern au Québec du 29 juillet au 2 août 2015

Auteur du livre … Et je ne suis jamais allé à l’école (Actes Sud, 2è édition 2013, aussi en allemand, espagnol, italien, hongrois) et du Manifeste pour une écologie de l'enfance, André Stern grandit dans le respect de la disposition spontanée de l'humain, caractéristique du travail de son père, le chercheur et pédagogue Arno Stern.

Marié, père d’un petit garçon, André Stern est musicien, luthier, journaliste, auteur et conférencier. Il travaille avec le Prof. Dr. Gerald Hüther, chercheur en neurobiologie avancée. Il est initiateur du mouvement Écologie de l’enfance et Directeur de l'Institut Arno Stern (Laboratoire d'observation et de préservation des dispositions spontanées de l'enfant).

Conférencier international invité du Festival Openmind 2015, l’auteur et conférencier partagera sa propre expérience en s'appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes en matière de neurobiologie concernant les dispositions spontanées de l’humain et l’apprentissage lors de conférences et d'ateliers à Québec, La Patrie et à Gatineau.

À Québec, la conférence sera suivi de la projection d'Alphabet, le nouveau film du cinéaste autrichien Erwin Wagenhofer (We feed the world et Let's make money), qui appuiera le témoignage d'André Stern.

Qui ne souhaite avoir connaissance des conditions propices à l'éclosion des innombrables potentiels dont nous sommes dotés à la naissance ? Et qui ne souhaite avoir connaissance de ce qu’il advient d’un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit dans cette écologie de l’enfance ? Quel adolescent, quel adulte devient-il ? André Stern vit depuis toujours dans l’écologie de l’enfance, des débuts de la vie à sa propre paternité, et nous livre un témoignage unique, qui n’est, en rien, un mérite personnel, puisque cette disposition est propre à chaque enfant – tout comme pousse, immanquablement, le noyau de mangue trempé dans l’eau…

Le travail d'André Stern dans les médias, ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l’éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants.

Consulté 210 fois   ·   Modifier